Fonds d'alerte contre l'Agent Orange/Dioxine
Actualités
Evènement terminé
A propos
Informations générales
Nom : Fonds d'alerte contre l'Agent Orange/Dioxine
Adresse : 18, rue Notre-Dame de Lorette - 75009 Paris
Téléphone : 0685664008
Site internet : http://www.faaod.fr
Date d'inscription : 15 Juin 2016
Objectifs et activités
Objectif :
le FaAOD agit dans l'intérêt général, sans but lucratif. Il alerte l’opinion contre la fabrication et l'usage civil ou militaire de produits chimiques toxiques pour la nature et le génome humain. Aujourd'hui, l’usage militaire des armes chimiques prohibées (Protocole de Genève 8/2/1928), tel que les épandages d’Agent Orange/Dioxine au Viêt Nam par l’aviation américaine, reste impuni et ses conséquences jamais réparées...
- Des centaines de milliers de victimes, leurs familles et leur descendance, dont beaucoup survivent en marge de la société dans des conditions extrêmement difficiles, un peu plus de 50 ans après les premiers épandages, ont cruellement besoin d'aide !
Activités principales :
- L'association agit dans l'intérêt général, sans but lucratif. Il alerte l’opinion contre la fabrication et l'usage civil ou militaire de produits chimiques toxiques pour la nature et le génome humain.
L'Agent Orange est un herbicide dont la population vietnamienne, ainsi que les descendants de vétérans américains victimes des épandages aériens effectués de 1961 à 1971 pendant la guerre du Vietnam, subissent encore les effets sous forme d’handicaps monstrueux atteignant les 3è et 4è générations... Or, des herbicides et des pesticides, commercialisés par les multinationales qui ont conçu et fabriqué l'Agent Orange, terriblement agressifs contre la nature et la santé des populations, sont aujourd'hui utilisés partout dans le monde et contaminent jusqu'au contenu de vos assiettes..!
- Le FaAOD met en œuvre un programme d'aide aux Victimes sur plusieurs années dans la province de Thanh Hoa au Vietnam.
Projets en cours ou à venir :
- Programme en cours d'aide à l'insertion dans la vie active par la création d'activités artisannales ou d'élevage, à l'aide de prêts sans intérêts, de jeunes adultes handicapés descendants de victimes exposées aux épandages d'agent orange/dioxine par l'armée américaine, de 1961 à 1971, pendant la guerre. Cette action est effectuée dans la province de Thanh Hoa en partenariat avec la VAVA et sous la direction de notre coordinateur local Khuê, pour la troisième année consécutive.
Responsables actuels :
- Pierric Le Neveu, président.
- Thi-Hien Tran, secrétaire générale.
- Patricia Rosochowisz, trésorière.
Evènements
Evènement terminé