Urgence: Inondations dans le centre du Vietnam

Du 7 Octobre 2020 au 19 Janvier 2021 - De 14h00 à 16h15

Depuis le 7 octobre, les inondations et les glissements de terrain généralisés dans cinq provinces du centre du Vietnam ont causé des tragédies humaines et des dégâts matériels très importants  Au moins 135 000 familles ont été directement touchées par des niveaux d'eau atteignant 2 mètres dans certaines communes, et plus d'un demi-million de personnes n'ont pas pu accéder à des sources d'eau protégées.Les maisons familiales sont dévastées, les récoltes et les moyens de subsistance sont détruits et les infrastructures sont endommagées.Le bilan provisoire à ce jour est plus de 150 morts et près de 260 000 personnes ont été évacuées.

Tout le pays s’organise avec le soutien des autorités dans un grand élan de solidarité pour venir en aide aux sinistrés. L’aide internationale afflue mais les besoins sont importants et non comblés.

Plusieurs associations de différents horizons lancent un appel aux dons dans l'urgence et nous vous invitons à y répondre. Votre aide est néccéssaire et sera utile.

 

 

 

1/ UGVR: Union Générale des Vietnamiens du Rhone et UGVF (Union générale des vietnamiens de France)

L'UGVR et l'UGVF lancent un appel aux dons, comme à chaque catastrophe majeure au Vietnam, pour venir en aide à nos compatriotes sinistrés.
Les dons par chèque libellé au nom de l'Union Générale des Vietnamiens du Rhône avec mention au dos du chèque « Aide aux sinistrés au Centre du Vietnam » peuvent être adressés à l'U.G.V.R , 38 rue Ste Geneviève , 69006 Lyon.
Vous pouvez également participer via " https://paypal.me/pools/c/8ttqSbGdbs

Ou envoyer les dons à UGVF, 16 rue du Petit Musc, 75004 Paris

Ne pas oublier de nous laisser vos coordonnées.
Un reçu fiscal vous sera envoyé.
Nous vous remercions d'avance pour votre générosité.

 

2/ MCFV ( Mouvement des citoyens français d'origine vietnamienne)  et l'association Aurore

Face à cette situation particulièrement grave, nous lançons un appel de solidarité par une collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés.

Notre contribution sera pour les écoles et les écoliers des provinces les plus touchées, à commencer par la province de HA TINH. L’aide s’étendra à d’autres provinces si les moyens nous le permettent.

Envoi des dons (avec la mention Aide aux écoles sinistrées- Vietnam) à l’association MCFV ou à l’association AURORE, par chèque ou par virement.

·  MCFV, 23 rue Hallé 75014 Paris ; RIB : shorturl.at/fBHW6

·  AURORE, 3 rue Jeanne d’Arc 94110 Arcueil, RIB : shorturl.at/puEF2

 

3/ AAFV: Association d'Amitié Franco-Vietnamienne

L'association a lancé un appel à dons pour venir en aide aux sinistrés du Centre Vietnam qui subit depuis plus d'un mois un déchaînement climatique d'une extrême gravité, des inondations exceptionnelles. Le bilan humain est très lourd, plus de 150 morts, de nombreux disparus. Les dégâts sont énormes.
Vous recevrez un reçu fiscal déductible des impôts.

Dons par chèque à l'ordre de AAFV , 44 rue Alexis Lepere, 93100 Montreuil

 

Retour à la liste des Evénements & Projets