Tous pour le Droit International en Mer Orientale

Du 7 Octobre 2019 au 8 Février 2020 - De 02h00 à 14h00

La situation en Mer de Chine méridionale (appelée aussi Mer Orientale) est très tendue et préoccupante depuis plusieurs mois. Les violations de la zone économique exclusive du Vietnam par des navires chinois sont incessantes et répétées. Les bateaux de pêche vietnamiens sont menacés à l’intérieur même des zones de pêche vietnamiennes et le gouvernement chinois exerce des pressions économiques, politiques et militaires pour que les pays riverains n’exploitent leurs ressources en mer qu’avec la Chine, ce qui remet en cause leur indépendance.

Au vu de la gravité de cette situation, le Foyer Vietnam ne peut rester indifférent et s’engage avec d’autres associations, organisations et groupes de tous horizons pour relayer la pétition demandant à la Chine de respecter le droit international, d’arrêter de militariser la zone et de ne pas mettre en danger la stabilité de la région.

Il s’agit de signatures de citoyens de toutes sensibilités, attachés à la paix dans la région, au respect du droit International, à l’indépendance de chaque pays et à la libre circulation en mer. Cette pétition sera remise aux institutionnels européens et français ainsi qu’aux ambassades des pays concernés.
Un nombre important de signatures est requis pour une action crédible et efficace.
Votre signature, mais aussi la diffusion de cette pétition à travers vos réseaux et auprès d’autres associations sont importantes et comptent réellement.


Signez, partagez sur vos réseaux sociaux ( Facebook etc.): La pétition commune

Retour à la liste des Evénements & Projets