En soutien à Tran To Nga

Le 30 Janvier 2021 - De 14h30 à 17h00
Place du Trocadéro - Paris
Le procès de Tran To Nga contre les firmes américaines vient de débuter au tribunal de Evry. Pour la soutenir, venez
nombreux·ses pour dénoncer le drame de l’agent orange, cet écocide et crime contre l’humanité. Le rassemblement aura lieu le samedi 30 janvier à 14h30 sur la Place du Trocadéro à Paris ! ! ✊
Au programme :
∙ Intervention de Tran To Nga
∙ Prises de parole de membres des associations qui la soutiennent
 
Le rassemblement est autorisé par la Préfecture de Police de Paris et des consignes sanitaires vous seront indiquées sur place. Masque obligatoire.
——
Tran To Nga est une femme franco-vietnamienne. Journaliste, elle a participé à la guerre du Vietnam et a été victime de l'agent orange.
Elle intente un procès contre les firmes qui ont produit ou commercialisé l'agent orange, un herbicide toxique déversé pendant la guerre du Vietnam et qui continue encore aujourd'hui à faire des victimes : 3 millions de victimes sur 4 générations, souffrant de fausses couches, malformations, cancers...
En plus de ce drame humain, il s'agit du premier écocide décrit dans l’Histoire : des millions d'hectares de forêts au Vietnam, au Laos et au Cambodge ont été détruits.
L'injustice de ce drame est sans équivoque : les vétérans américains victimes de l'agent orange ont été indemnisés à hauteur de 180 millions de dollars. Les victimes vietnamiennes, elles, ne sont toujours pas reconnues par la justice.
Retour à la liste des Evénements & Projets