L’ANNÉE 2017 avec le Comité de Choisy le Roi et Val de Marne - partie 1

                                          L’ANNÉE 2017 avec le Comité de Choisy le Roi et Val de Marne

Les finalités de notre Association

Depuis sa création en 2009, le Comité Choisy le Roi -Val de Marne de l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne inscrit ses activités dans les finalités générales de l’Association fondée en 1961 : « développer l’amitié et la solidarité entre le peuple français et le peuple vietnamien, faire connaître le Vietnam, développer les échanges dans les domaines de la culture et de l’éducation ».

Les priorités de notre Comité

Nous avons choisi de donner la priorité à la francophonie, à l’éducation et la formation, à l’interculturel, et de contribuer avec les Vietnamiens à la lutte contre la pauvreté dans leur pays.

Les évolutions en 2017

Le Département du Val de Marne ayant fait appel à notre expertise dans le domaine de la francophonie, nous avons engagé une action nouvelle dans la province de Yen Bai.

 

Nhãn

 

 

Nos partenaires Au Vietnam

Nous travaillons actuellement en coopération avec deux établissements, l'École Nam Thanh Cong de Dong Da et l'Université de Langues et d'Etudes internationales (ULIS) de l'Université nationale de Hanoi. Nous participons à des actions plus larges et plus institutionnelles dans les provinces de Dak Lak et Dak Nong sur les Hauts Plateaux du Centre et au Nord du Vietnam dans la province de Yen Bai.

Dans le Val de Marne

Notre ancrage historique et notre Siège sont à Choisy le Roi. Depuis la création de notre Comité, nous avons en particulier contribué activement au Jumelage avec Dong Da et nous commençons à préparer l'Année du Vietnam à Choisy-le-Roi en 2019. Depuis le 21 août 2015, nous avons une section à Ivry sur Seine. Depuis juin 2016, nous sommes impliqués dans la Coopération décentralisée entre le Département du Val de Marne et la province de Yen Bai. 

 

 

Nos actions au Vietnam

Avec l’École Nam Thanh Cong et l'arrondissement de Dong Da, nous travaillons avec cette École depuis 2010 et nous contribuons ainsi à faire vivre le jumelage entre Choisy-le-Roi et Dong Da, à développer l'amitié franco-vietnamienne et à soutenir un enseignement du français de qualité. Dans cette école de 63 classes et plus de 3000 élèves, 400 élèves étudient dans les 10 classes bilingues. Sur la base de notre expérience partagée, nous avons maintenant avec la direction de l'école et l'équipe des enseignantes de français des rapports amicaux et constructifs.

Nhãn

Après les échanges scolaires de 2011 et 2012 (accueil de 11 enfants de l’École Nam Thanh Cong à Choisy en juin 2011, séjour de 11 enfants de

 

Choisy à Dong Da en juillet 2012), après Les Loustics font de la Gymnastique Rythmique à Dong Da et à Choisy le Roi de 2014 à 2016, nous avons en 2017 choisi de travailler ensemble sur le terrain de la province de Yen Bai. Nous avons également posé les bases de nouveaux projets dans la perspective de 2019, l'Année du Vietnam à Choisy.

Retour au blog