Soutien à la francophonie au Vietnam

Éditorial

Notre Comité a fait du soutien à la francophonie au Vietnam une de ses priorités. Sollicité par le département du Val de Marne pour notre expérience et notre expertise, nous avons contribué à soutenir le travail de la Volontaire Service International, Marjorie, dont la mission à Yen Bai se termine le 22 février et à créer les conditions de ses prolongements. Merci de continuer à nous suivre et nous soutenir. Et pour mieux connaître toutes nos actions, témoigner de votre amitié et de votre solidarité avec le Vietnam, venez nombreux le 10 mars à Choisy, fêter l'année du Chien de Terre. N'oubliez pas de réserver vos places ! À bientôt.

                                                                                                                                                                                     Nicole Trampogliéri,

                                                                                                                                                                                                   Présidente

         À Mu Can Chai en janvier

 « Un petit mot du  superbe week-end que nous   avons passé avec les deux étudiantes de   l'Université Nationale de Hanoi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du développement du tourisme communautaire dans la province de Yen Bai, Marjorie poursuit son travail d'initiation au français des habitants, parents et enfants. En janvier 2018, elle a reçu le renfort de Dinh et Riệu, deux étudiantes bénévoles du Département de Français. 

« C’est dans une ambiance joyeuse que les deux étudiantes ont fait réviser les enfants de Mu Cang Chai durant deux séances le samedi. Le dimanche nous avons organisé une après-midi jeux de société qui a très bien marché puisque près de 30 enfants y ont participé. Ils se sont bien amusés et les étudiantes Dinh et Riệu m’ont bien aidée à divertir et canaliser tous ces enfants ! Je suis donc ravie de ce premier travail avec l’Université. Les filles, qui souhaitent devenir enseignantes, ont réalisé un travail de qualité et étaient enchantées et motivées. »

                                                                                                                                                                                         Marjorie

 

Retour au blog