Plus que quelques jours pour inscrire votre enfant à La Fontaine

Bonjour à tous !
Vous avez manifesté l'intention ou souhaitez inscrire votre enfant en section orientale Vietnamien au collège La Fontaine. Voici les étapes incontournables à respecter :
 
1
demander au directeur de votre école primaire et élémentaire de remplir le dossier de demande de dérogation et de le transmettre aux autorités compétentes. Une photocopie ou un justificatif donné aux parents serait un plus à fournir à votre dossier d'inscription au collège Lafontaine

2
remplir le dossier de candidature au Collège La Fontaine. Ce dossier est récupérable directement au collège La Fontaine (1 place Molitor dans le 16eme). Éventuellement, l' AFV peut vous envoyer par courrier un exemplaire (communiquer vos coordonnées à l adresse suivante : afvlafontaine16@gmail.com).

 

Ce dossier de candidature devra être accompagné d'une lettre de motivation rédigée par votre enfant expliquant pourquoi il souhaite intégrer cette section.
 
ATTENTION !  date limite de restitution :  le 6 avril (à renvoyer ou à déposer au collège La Fontaine)

3

Si votre enfant est scolarisé en dehors de Paris ou en école privée, vous devez vous rendre sur le site du rectorat de Paris pour effectuer sa demande d'affectation pour la RENTREE 2018-2019. À date, le lien n est pas encore disponible

https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/p2_73053/fr/accueil

L'AFV est présente pour vous seconder et vous épauler dans vos démarches n'hésitez pas à nous solliciter.

Retour au blog