La Fondation Christina Noble fête les 20 ans de son foyer pour filles !

Présente au Vietnam depuis 1991, notre Fondation a mis en œuvre de nombreux programmes pour venir en aide aux enfants défavorisés.

Afin de leur permettre de vivre une enfance joyeuse et constructive, nous offrons à nos enfants l'accès aux soins, à l'éducation et à la formation professionnelle pour qu'ils puissent grandir en bonne santé et déployer tout leur potentiel.

En 1997, en collaboration avec le Women's Union d'Ho-Chi Minh Ville, nous avons ouvert une Résidence pour jeunes filles pour offrir un cadre de vie sécurisant à des enfants qui pour la plupart ont fui des foyers violents et vivent dans la rue.

Situé dans le District 10 d'Ho-Chi Minh Ville, notre "Girl's Sunshine Nest" fête cette année ses 20 ans d’existence !

Ce centre d’hébergement peut accueillir 20 jeunes filles, âgées de 5 à 18 ans, pour les éloigner et les protéger des risques de violences et des exploitations commerciales et sexuelles ; et il remplit 5 objectifs : être un lieu de résidence, donner accès aux soins, être un lieu de réhabilitation, donner accès à l’éducation, permettre la formation professionnelle.

Les jeunes filles que nous accueillons ont un passé lourd, viennent de familles très pauvres où vivent dans la rue.

 

 

 

 

 

 

A nos côtés, elles ont accès à des soins de qualité : assurance maladie, checkup annuel, bilans de santé, ateliers et assistance médicale en cas de besoin urgent.

Elles réintègrent le cursus scolaire national et peuvent continuer leurs études par une formation universitaire académique. Comme tous les enfants du Vietnam, nos jeunes filles participent à des activités extrascolaires sportives, artistiques et musicales.

Une formation professionnelle est dispensée aux pensionnaires les plus âgées, c’est la dernière étape avant de quitter notre foyer. En apprenant un métier, elles préparent leur avenir.

 

 

 

 

 

 

 Nous sommes également sensibles au développement personnel et social de chacune de nos pensionnaires. Sous forme d’ateliers, elles apprennent la vie en communauté et développent leur indépendance.

Dans un environnement sain et sécurisé, nous éloignons ces jeunes filles des risques de la rue en leur offrant une assistance psychologique, des soins, l’accès à l’éducation et à la formation professionnelle pour qu’elles deviennent des adultes indépendantes, trouvent leur place dans la communauté et rompent le cercle de la pauvreté.

C'est grâce à l'engagement de tous que nous pouvons continuer nos actions : http://bit.ly/2pcVovF

Retour au blog